notre crêperie
une histoire de famille
Notre histoire familiale débute à Carnac en 1889 avec l’arrière-arrière-grand-mère de Gaëlle. Cette dernière ouvre une auberge : « Le café des Menhirs », pour rendre hommage au fameux alignement de la ville, classée monuments historiques. Confortablement installé au cœur même du bourg, l’établissement prospère et se transmet de génération en génération. En 1959, le bâtiment centenaire se transforme en crêperie sous l’impulsion de Marie qui lui en donne son nom et de Jean-Claude son fils.
Il y consacrera la majorité de sa vie avec sa femme Monique pendant plus de 50 ans. En 2011, fière de son héritage, sa fille Gaëlle reprend le flambeau avec son mari Yvan. À eux deux, ils chérissent ce morceau d’histoire régionale, véritable lieu d’échange et de partage qui fait office, pour la clientèle locale, d’un second « chez-soi ».
En 2017, le restaurant s’agrandit et se modernise pour accueillir encore plus de gourmands.
Chez marie
Un lieu convivial rénové en 2017
Nous vous servons nos crêpes et nos galettes dans l’une de nos trois salles, lesquelles comptabilisent, avec la terrasse, pas moins de 100 places. En 2017, la crêperie s’étend à la maison voisine autrefois propriété de la tante de Gaëlle. Nous vous le disions, notre établissement est une vraie histoire de famille ! Maintenant, une verrière protège la cour reliant les deux bâtiments, laissant place à un nouvel espace de dégustation. À la décoration traditionnelle s’ajoute donc une ambiance année 20 comme un clin d’œil à l’âge de cette antique bâtisse.
Des clients qui se sentent comme chez eux
La longue histoire de notre crêperie la propulse parmi les incontournables de Carnac. Notre clientèle locale adore se retrouver à nos tables pour discuter, passer un bon moment autour de spécialités simples, mais savoureuses.
Mais Carnac reste avant tout une destination prisée dans le Morbihan dès l’arrivée des beaux jours. Nous accueillons donc de nombreux estivants qui aiment découvrir et redécouvrir ces crêpes et galettes si emblématiques de notre belle région. Conquis par les lieux, ravis par nos plats et contents de l’accueil qu’ils reçoivent, ces amateurs de notre gastronomie sont nos meilleurs ambassadeurs.
Modalités pratiques
La crêperie « Chez Marie » vous accueille à Carnac tout au long de l’année. Nos plats sont proposés à la carte ou en menu. Cependant en saison (de juillet à mi-septembre) nous ne prenons pas de réservations.
Nous acceptons toutes formes de paiement : espèces, cartes bancaires, chèques bancaires, chèques vacances, tickets restaurants (cartes uniquement).
Pour toute question ou réservation, contactez-nous