02 97 52 07 93

3 Place de l’Église – 56340 Carnac

La Crêperie

Une crêperie, une famille, une belle histoire…

En 1889, l’arrière-arrière-grand-mère de Gaëlle ouvre, à Carnac (Bretagne – Morbihan), une auberge. Confortablement installée au cœur même du bourg, elle prospère et se transmet au sein de la famille de génération en génération. En 1959, Marie en fait une crêperie et lui donne son nom.

Quelques années plus tard, la crêperie est reprise par son fils, Jean-Claude. Avec son épouse Monique, ils vont faire vivre ce sympathique endroit pendant plus de 50 ans avant de le confier aux bons soins de la génération suivante, incarnée par leur fille Gaëlle. Aujourd’hui encore, avec l’aide de son mari Yvan, elle prend soin de ce morceau d’histoire locale, de ce lieu d’échange et de partage qui fait office, pour la clientèle locale, d’un second « chez-soi ».

galettes
creperie-chez-marie-salle-1

De bons petits plats comme chez soi

Côté carte, la crêperie « Chez Marie » vous propose un bel assortiment de crêpes et galettes à même de ravir les papilles de tout un chacun. C’est d’autant plus vrai que nos recettes peuvent être adaptées pour correspondre à vos attentes particulières. Confectionnées « à la minute », c’est-à-dire juste avant de vous être servies, elles sont composées d’ingrédients frais et de produits artisanaux français rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités gustatives.

Des clients qui se sentent comme chez eux

La longue histoire de notre crêperie a fait d’elle un incontournable de Carnac. Notre clientèle locale aime se retrouver à nos tables pour échanger, passer un bon moment et déguster des plats simples, mais savoureux.

Mais Carnac est aussi une destination très touristique. Aussi accueillons-nous de nombreux estivants qui aiment découvrir et redécouvrir ces crêpes et galettes si emblématiques de notre belle région. Conquis par les lieux, ravis par nos plats et contents de l’accueil qu’ils ont reçu, ils n’hésitent pas à en rendre compte sur des sites d’échange tels que TripAdvisor. Si vous y faites un tour, vous pourrez constater que certains d’entre eux reviennent nous voir chaque année depuis bien longtemps…

creperie-chez-marie-salle-4
coin-conviviale

Un lieu convivial rénové en 2017

Vos crêpes et galettes vous seront servies dans l’une de nos trois salles, lesquelles comptabilisent, avec la terrasse, pas moins de 130 places. En effet, la crêperie s’est récemment agrandie. Elle s’est étendue à la maison voisine, qui appartenait autrefois à la tante de Gaëlle (une vraie histoire de famille !), et la cour reliant les deux bâtiments est maintenant protégée par une verrière.

Grâce à ces travaux, nous pouvons accueillir davantage de groupes pour célébrer des anniversaires, départ en retraite, retour de mariage…

Modalités pratiques, parce qu’il faut bien en parler !

La crêperie « Chez Marie » vous accueille à Carnac tout au long de l’année. Nos plats sont proposés à la carte ou en menu.

Nous acceptons toutes formes de paiement : espèces, cartes bancaires, chèques bancaires, chèques repas, tickets restaurants.

Les groupes sont acceptés uniquement sur réservation et ne peuvent compter plus de 30 personnes. Pour faciliter votre accueil, nous vous prions de réserver suffisamment en avance.

Pour toute question ou réservation, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact en ligne.